EHPAD Le Logis des Charrières

Créée à l’initiative de la municipalité et gérée par le CIAS du Civraisien en Poitou (Centre Intercommunal d’Action Sociale), l’EHPAD « Le Logis des Charrières » de Chaunay a ouvert ses portes au 1er janvier 1989.

L’EHPAD est situé en centre-bourg, à proximité des commerces et des services. L’établissement est situé dans le centre bourg, facilitant ainsi pour les résidents l’accès aux commerces et services qui se trouvent à proximité immédiate.

C’est un établissement à « taille humaine » qui dispose d’une capacité d’accueil de 50 places :

49 places en hébergement permanent, dont 10 places au sein d’une unité protégée
1 place en hébergement temporaire, qui permet de soulager et d’assurer un temps de répit aux aidants et familles.

Des travaux importants d’aménagement et d’accessibilité et l’ensemble de l’établissement est organisé de plain-pied, il est accessible à toute personne à mobilité réduite, offrant des espaces chaleureux et confortables.

Une équipe de plus de 30 professionnels (infirmières, aides-soignantes, agents…) assure quotidiennement et selon leurs besoins, les soins et l’accompagnement des personnes dans les actes de la vie courante.
Des animations viennent régulièrement ponctuer la vie de l’établissement, créant les conditions d’une ambiance conviviale et familiale entre les résidents, leur famille et les personnels. Des échanges et activités ont également lieu avec les établissements de proximité (foyer logement, foyer de vie…) et les écoles de la commune.

Informations pratiques :
EHPAD Le Logis des Charrières
7, rue des Charrières
86510 CHAUNAY
05 49 59 04 07 - Madame Hélène BERTHONNEAU
mr-chaunay@orange.fr

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024

Carte d’identité & Passeport